Expression mathématique

Il est possible de définir des propriétés à l'aide d'expressions mathématiques. Dans l'interface graphique, les zones de sélection numérique ou les champs de saisie liés aux propriétés contiennent une icône bleue . Cliquez sur l'icône ou tapez le signe égal = pour ouvrir l'éditeur d'expression pour cette propriété particulière ;

AttentionPrincipales règles d'utilisation

  • les nombres peuvent utiliser une virgule ou un point décimal pour séparer les chiffres entiers des décimales ;

  • Les opérateurs et fonctions reconnaissent les unités de mesure et nécessitent des combinaisons valides si elles sont fournies. Par exemple, 2mm + 4mm est une expression valide, tandis que 2mm + 4 ne l'est pas ;

  • Vous pouvez faire référence à un objet par son nom ou son étiquette : Label . Dans le cas d'une référence Label, vous devez l'entourer de double symboles << et >>, comme ceci <<Label>>

  • Pour référencer des objets de liste, utilisez <<object_label>>.list[list_index] ou object_name.list[index_liste]. Si vous souhaitez par exemple référencer une contrainte dans une esquisse, utilisez <<MySketch>>.Constraints[16].